Projet 2017 avec la fondation Escuelas para el Mundo

You are currently viewing Projet 2017 avec la fondation Escuelas para el Mundo

Après avoir, pendant 2016, établi les premiers contacts, effectué ensemble et avec la collaboration des mairies concernées l’identification des actions prioritaires dans le domaine de l’éducation et préparé les projets afin de les soumettre aux bailleurs de fonds, le partenariat entre l’association CPAS et  la fondation Escuelas para el Mundo (Espagne) avait débuté en janvier 2017.

Pendant 2017, deux projets étaient en cours d’exécution :

• Construction et équipement de 4 salles de classe au Lycée de Sindian et 2 au CEM de Biti (financé par la Junta de Comunidades de Castilla La Mancha, Espagne)
  • Construction et équipement de 2 salles de classe au CEM de Biti Biti (financé par la Mairie de Toledo, Espagne)

En résumé :

• 4 salles de classe au lycée de Sindian (commune de Sindian)
  • 4 salles de classe au CEM de Biti Biti (commune de Djinaky)

Ces deux projets ont été achevés en novembre 2017 permettant la livraison des infrastructures dûment construites et équipées en début décembre 2017. Ceci en présence des chargés de projets de la Fondation Escuelas para el Mundo, les corps d’enseignants et élèves des deux centres, les APE’s, ainsi que les notables et populations des deux villages.

L’association CPAS remercie vivement Escuelas para el Mundo (EPM) pour ce nouveau partenariat si nécessaire pour ces deux centres éducatifs et les villages couverts par ceux-ci, ainsi que les chargés de projets de cette fondation, Maria del Mar et Fernando, pour leur soutien depuis la préparation des projets et notamment pendant son séjour de trois mois parmi nous entre mars et mai 2017.

Des nouveaux projets devraient voir la lumière en 2019, mais en attendant, tous nos encouragements aux usagers de ces nouvelles infrastructures afin qu’ils puissent y étudier ou enseigner dans des bonnes conditions, tout en se responsabilisant adéquatement de leur entretien et maintenance.