Bienvenus vous tous, résidents et diaspora, amoureux de l’Afrique, vous qui croyez au développement de l’Afrique. Celui-ci constitue l’un des défis majeurs de notre continent. Un continent riche qui regorge de potentialités qu’il convient de mettre à profit avant qu’il ne soit trop tard, compte tenu des changements climatiques dûs au réchauffement de la terre. Il faut dire qu’aujourd’hui, nous vivons les pires conditions environnementales que la planète ait jamais connues.
Comment sortir de cette situation ?
Nous devons, ensemble, penser, imaginer, créer un développement qui s’adapte et réponde à nos besoins. Oui! Il faut changer notre état d’esprit.
Le CPAS (Centre de Promotion Agricole et Social) créé en 2000, aujourd’hui devenu Association nationale est une incroyable initiative de développement local : Cette association offre ses services dans divers domaines : éducation, santé,  caisses de crédit, unités de production, maraîchage, élevage… Elle vient, à l’instar d’autres acteurs de développement, apporter sa contribution avec une idée originale pour un développement intégral, territorialement équilibré et durable:
Notre ambition est de redonner confiance aux populations en les invitant à prendre en main leur avenir économique et social, rompre avec cette mentalité d’assistés, les aider à supprimer ou tout au moins à réduire toute dépendance extérieure.
Ses activités étant essentiellement orientés vers les femmes et les jeunes, l’objectif est au-delà de la recherche de la paix, maintenir les jeunes qui jusque là ne rêvent que d’être fonctionnaires, salariés ; ce qui les poussent à émigrer vers les villes et à l’étranger.

Un parcours découverte de ces  années d’expérience avec l’Association CPAS et ses partenaires locaux : FADDO, AFUDES, JUSTICE ET DEVELOPPEMENT, CADP et extérieurs notamment MANOS UNIDAS dans ce site montre que le développement est aussi possible chez nous. Ceci rejoint le Président du Ghana qui disait dans son discours lors de la conférence sur l’Education, « Nous avons les capacités en nous, pour nous développer et promouvoir l’intérêt de notre continent. Faisons –le. »