Nouveau projet en partenariat avec Manos Unidas
La bonne nouvelle est tombée définitivement juste quelques jours avant Noël. Le projet d’appui et de renforcement des activités du Programme Karonghen (PARAPK), qu’on avait préparé avec notre partenaire Manos Unidas en juin, a été approuvé par le bailleur de fonds, l’AECID (Agence Espagnole de Coopération Internationale au Développement).
Comme on avait publié sur cette même page web en juillet, nous considérons ce projet extrêmement important pour favoriser la pérennité des interventions réalisées pendant le programme (PK), notamment celles destinées à la génération de revenus. Ce nouveau projet nous permettra, toujours en partenariat avec Manos Unidas en Espagne et avec AFUDES et Justice et Développement au niveau local, de mettre en place un dispositif humain et matériel conséquent notamment orienté vers le suivi, l’accompagnement, l’animation et la formation des groupes bénéficiaires des interventions du programme.
Le projet prévoit aussi des appuis matériels destinés à l’amélioration de certaines activités productives, ainsi que l’implantation d’une unité de transformation de produits locaux afin de favoriser le travail de transformation que des nombreux groupements féminins bénéficiaires du PK réalisent actuellement, grâce aux formations et appuis reçus pendant le programme.
L’exécution du projet devrait commencer pendant le premier trimestre 2013 et pour une période de 2 ans.