Nouveaux projets avec la Fondation Kassumay

You are currently viewing Nouveaux projets avec la Fondation Kassumay

En dehors du projet d’extension du périmètre maraîcher du village d’Elole Madiédiame, annoncé lors du dernier article concernant les projets avec la Fondation Kassumay, deux autres projets ont été approuvés récemment par la fondation :

• Implantation d’un nouveau périmètre maraîcher de 1 Ha au village de Kourègue
  • Réfection du périmètre maraîcher de 1 Ha au village de Kaboungout

Les deux villages, tout comme Elole Madiédiame et Djinéa Djilacounda, se trouvent dans la commune de Djibidione et forment partie des villages restés hors du Karonghen 1 à cause de l’exile des populations suite au conflit casamançais.
Une fois les populations majoritairement retournées entre 2010 et 2014, l’association et la Fondation Kassumay avaient décidé de les appuyer par une série de projets divers (éducation, santé, agriculture, accès à l’eau, etc.). Ces deux nouveaux projets représentent une étape de plus dans cette stratégie d’appui.