Deuxième édition de la rencontre régionale

You are currently viewing Deuxième édition de la rencontre régionale
Après l’important succès de la première édition de la rencontre régionale en mai 2010, l’Association CPAS dans le cadre des activités du Programme Karonghen et en coordination avec les autres partenaires du programme, a prévu une deuxième édition de la rencontre pour le samedi 28 et le dimanche 29 avril 2012.
Comme pour l’édition 2010, la rencontre se déroulera dans les enceintes du Séminaire Saint Louis et du Collège Saint Charles Lwanga de Ziguinchor.
Des délégations de 17 collectivités locales des trois départements de la région sont attendues, autour de 730 personnes, afin d’échanger autour de quatre sujets majeurs concernant le développement de la région, ainsi que des perspectives de suite pour les initiatives prises pendant la rencontre.
Etant donné la proximité de la fin du Programme Karonghen, attendue pour juin 2012 et après les 4 ans prévus d’exécution, cette rencontre comptera avec la présence de la Présidente de notre partenaire espagnol, l’ONGD Manos Unidas, Madame Myriam García Abrisqueta.
En profitant de sa visite, l’acte de clôture de la rencontre le dimanche après-midi servira aussi de clôture officielle du Programme Karonghen, même si les activités de celui-ci s’étendront jusqu’à fin juin 2012.
L’édition 2010 fut un succès d’assistance et de participation aux ateliers et aux activités folkloriques. Nous souhaitons hisser encore la barre pour que l’édition 2012 soit encore meilleure.

Auteur:  Josep J. GIMENEZ FARRERAS