Suivi et accompagnement des activités du Programme Karonghen

You are currently viewing Suivi et accompagnement des activités du Programme Karonghen

Suite à la fin du PK et n’ayant pas obtenu un deuxième programme, l’association CPAS et les différents partenaires du programme ont trouvé nécessaire de mettre en place un dispositif de suivi et d’accompagnement des activités implantées par le PK, notamment les activités génératrices de revenus.
Ceci est nécessaire afin de favoriser la pérennité des activités et compte tenu que pour une bonne partie parmi elles, le temps d’accompagnement et de formation n’avait pas été suffisamment long, étant des interventions réalisées en 3ème ou 4ème année du programme.
Ce dispositif sera en principe intégré par une petite équipe composée par quatre formateurs et deux animateurs, qui seront appuyés par la coordination de l’association. Cependant, la composition de l’équipe peut être revue à la hausse en fonction des disponibilités financières de l’association ou de ses partenaires locaux.
En même temps, un projet d’appui et de renforcement des activités du PK (PARAPK) a été préparé avec notre partenaire Manos Unidas et soumis à notre principal bailleur de fonds, afin de pouvoir suivre et renforcer les activités génératrices de revenus du PK pendant la période 2013-2014.
En cas d’approbation, ce projet permettrait de mettre en place un dispositif de suivi, formation et accompagnement, beaucoup plus conséquent et efficace.