Ecole élémentaire du village de Kaboungoute

You are currently viewing Ecole élémentaire du village de Kaboungoute

Depuis janvier 2013 la Fundació Kassumay (Catalogne – Espagne), partenaire de l’Association CPAS pour le projet d’implantation de la maternité du village de Balandine réalisé en 2013 entre autres, avait réuni les fonds nécessaires à l’exécution du projet d’implantation d’une nouvelle école élémentaire au village de Kaboungoute, au nord de la communauté rurale de Djibidione (zone frontalière avec la Gambie).
Malheureusement un blocage local, indépendant de la volonté des partenaires et bailleurs impliqués, avait laissé ce projet en standby pendant toute l’année 2013. Une fois résolu positivement le blocage en tout début 2014 et obtenu le feu vert du partenaire et du principal bailleur de fonds pour la mise en place du projet malgré le retard d’un an, le chantier de la nouvelle école commencera la semaine prochaine.
Cette école est extrêmement nécessaire vu l’état de délabrement avancé de l’école actuel (construite en matériaux locaux) et la position géographique de Kaboungoute, village carrefour et historiquement un des plus importants du nord Fogny, qui a progressivement retrouvé une bonne partie de sa population revenue de la Gambie où elle était majoritairement refugiée.
La durée du chantier est prévue sur 6 mois. Cependant, l’arrivée de l’hivernage pourrait conseiller de réaliser les travaux de peinture vers la fin octobre afin de préserver la qualité des mêmes.